Quel portail choisir en plein vent ?
Nous sommes souvent dans l’embarras quand vient le moment d’opérer un choix dans le cadre des matériaux de construction. Lorsque vous habitez dans une région très menacée par le vent, il est mieux de privilégier des matériaux vraiment solides. Vous êtes dans le cas et vous nourrissez par exemple le besoin d’optimiser la durée de votre portail ? Pas de panique, nous avons pensé à vous à travers cet article qui vous propose quelques types de portail convenables.
Les portails à double vantaux solides
Les portails à deux vantaux sont, soit en aluminium, soit en acier. Le risque de déformation chez ceux-ci, est très faible, même en cas d’une forte intensité de vent. La durée de vie d’un portail en aluminium va au delà de trente ans. Une raison de plus pour privilégier ce type. Vous avez la possibilité de solidifier à l’aide d’un verrou afin de lier les vantaux.
Vous n’avez nullement pas à douter dans le cas où vous choisiriez un portail en acier. Car, quelque soit son modèle, ce dernier ne présente aucunement un risque de déformation. En plus d’être convenable à toutes les formes d’habitation, le portail en acier d’une rigidité énorme. Ainsi, vous avez la possibilité d’opter pour un portail original ou classique.
Les portails électriques ou manuels
L’ouverture de votre portail serait très facile à manoeuvrer si vous choisissez, par exemple, un en électrique. Cependant, il faut noter que ce genre de portail est vraiment couteux. L’avantage est qu’il ne requiert aucun effort physique en cas de coup de vent soudain et brutal.
Comparativement au portail électrique, celui manuel est moins coûteux. Il procure une meilleure sécurité avec la mise en place des verrous bien solidifiés. En verrouillant les deux battants pour un portail à double vantaux, vous avez la chance de renforcer la pression émise par le vent. Toutefois, il nécessite un entretien pour amoindrir les risques liés à la corrosion.
Les portails en aluminium coulissant
Ce portail est le plus souvent recommandé pour maximiser la durée de vie de l’accès à votre demeure, peu importent les intempéries. Il est mieux adapté et très pratique lorsque vous disposez d’une très grande cour. Il mesure en moyenne 5m mètre de longueur et 2 à 4 mètre de hauteur. Il est bien fixé au sol grâce au rail par lequel il est maintenu et qui joue le rôle de support.