Quels sont les différents types d’ouverture de portails ?

Quels sont les différents types d’ouverture de portails ?

Changer le portail de sa maison est une bonne chose, mais il est aussi bien de savoir quoi choisir. Il existe plusieurs types de portails avec des modèles et styles divers. Avez-vous envie d’en placer un ? Essayez de connaitre toutes les formes possibles existantes ainsi que leurs caractéristiques. Cet article vous propose quelques-uns de ces portails d’ouverture.

Les portails battants
Vous pouvez opter pour le portail battant si vous désirez avoir un choix considérable au niveau des couleurs, des formes et surtout des matériaux. En effet, ce portail est une ouverture simple, classique, et qui fonctionne à travers une petite pousse des deux vantaux vers l’intérieur. Il requiert donc un espace large, dégagé, et important.

Il s’agit d’un portail dont l’ouverture peut se faire à l’intérieur comme à l’extérieur. Avec un espace insuffisant, vous pouvez empiéter sur la voie publique, ce qui pourra vous causer des ennuis avec la mairie. Les portails battants sont pour la plupart compatibles avec un accès vraiment en pente.

Si vous disposez d’un accès un peu monté, privilégiez l’ouverture en extérieur. Par contre, si l’accès est en descente, le portail s’y adapte facilement. Il faut donc prévoir un espace suffisant pour le débattement.

Quels sont les différents types d'ouverture de portails ?

Les portails coulissants
Ils sont souvent disponibles en bois, en aluminium ou en PVC. L’ouverture ici est latérale et donne un espace vraiment louable. Ce sont des portails composés d’un seul vantail. Ils correspondent bien aux entrées en montées ou de très petites surfaces. Au niveau de ceux-ci, il n’y a pas d’empiètement vers la voie publique, car ils s’ouvrent sur un seul côté.

Ils sont plus répandus aujourd’hui dans le monde à cause de leurs indéniables qualités esthétiques. Ces portails glissent simplement le long d’un rail au sol, et sont maintenus en partie haute par le guidage. Ils sont de grandes options qu’il faut considérer.

Les portails à relevage
Le fait que l’entrée principale de votre maison soit en pente ne cause vraiment pas de problèmes. Ces portails offrent une ouverture qui correspond bien à l’aspect physique de votre espace. Par ailleurs, il faut notifier que ces types d’ouvertures sont compatibles avec tous les matériaux possibles.

Qu’ils soient en bois, en PVC, en aluminium, etc. Pour la pose, ce n’est pas un grand souci. Elle se fait simplement à l’affleure du palier. Il est quand même recommandé de faire appel aux professionnels pour la réussite de l’installation de ces portails.